Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Cinq Lieder spirituels
- Fünf Geistliche Lieder. Op. 15
|
comment
| - Recueil composé sur des textes religieux anonymes. On note dans ces lieder une polyphonie de plus en plus éclatée, et parallèlement, de plus en plus stricte. Le recueil s'achève d'ailleurs par un double canon en mouvement contraire, qui deviendra une des formes favorites du compositeur. La multiplicité des timbres (chaque lied requiert une formation instrumentale différente) ne fait qu' accentuer cette écriture où la ligne vocale n'a plus le rôle principal, mais est intégrée dans la polyphonie générale. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| - Fünf Geistliche Lieder für gesang, Flote, Klarinette (auch Bassklarinette), Trompete, harfe und Geige (auch Viola) Op. 15
- Cinq Lieder spirituels pour voix, flute, clarinette (et clarinette basse), trompette, harpe et violon (et alto) Op. 15
|
U71 has uniform title
| - Fünf Geistliche Lieder. Op. 15
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Recueil composé sur des textes religieux anonymes. On note dans ces lieder une polyphonie de plus en plus éclatée, et parallèlement, de plus en plus stricte. Le recueil s'achève d'ailleurs par un double canon en mouvement contraire, qui deviendra une des formes favorites du compositeur. La multiplicité des timbres (chaque lied requiert une formation instrumentale différente) ne fait qu' accentuer cette écriture où la ligne vocale n'a plus le rôle principal, mais est intégrée dans la polyphonie générale. (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |