Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - The doctrine of similarity
- The doctrine of similarity. Choeur mixte, ensemble instrumental
|
comment
| - Créé le 9 septembre 2000, Festival Voix Nouvelles, Abbaye de Royaumont (France), par l'Ensemble Varianti, les Neue Vocalsolisten de Stuttgart, sous la direction de Manfred Schreier. Edition : Peters (fr)
- Extrait du commentaire du compositeur : "The Doctrine of Similarity a été commandé par le Carnegie Hall de New York et se présente comme l'un des éléments devant, à terme, constituer la première partie de l'opéra Shadowtime [un opéra que Brian Ferneyhough a composé sur un livret de CharlesBernstein et dont la création aura lieu à l'occasion de la Biennale de Münich en avril 2004]. Shadowtime est inspiré de la vie et de l'oeuvre de Walter Benjamin (1892-1940) [...] The Doctrine of Similarity est constitué de plusieurs mouvements compacts [...] Faisant appel à une formation toujours différente, chaque mouvement reflète la nature de l'histoire, du temps, de la translation/transformation : toutes les préoccupations centrales de Benjamin. Le titre provient d'un essai de Benjamin dans lequel ce dernier considère les manières dont les sons physiques du langage se font l'écho ou imitent les structures primordiales du cosmos. Dans The Doctrine of Similarity, diverses formules numériques créent des réverbérations au sein du texte et de la musique ainsi qu'entre eux. En termes de structure musicale, le thème de la temporalité est exploré par l'usage de formes canoniques tout au long de l'oeuvre [...]" Comprend : Amphibolies 1, Indissolubility, Sometimes, Schein, Amphibolies 2, Dust to Dusk, Cannot Cross, Dew and die, Dusts to Dusks, In the Dark, Amphibolies 3, Anagrammatica, Salute. Durée : environ 25 minutes (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - The doctrine of similarity. Choeur mixte, ensemble instrumental
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| - The doctrine of similarity
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Créé le 9 septembre 2000, Festival Voix Nouvelles, Abbaye de Royaumont (France), par l'Ensemble Varianti, les Neue Vocalsolisten de Stuttgart, sous la direction de Manfred Schreier. Edition : Peters (fr)
- Extrait du commentaire du compositeur : "The Doctrine of Similarity a été commandé par le Carnegie Hall de New York et se présente comme l'un des éléments devant, à terme, constituer la première partie de l'opéra Shadowtime [un opéra que Brian Ferneyhough a composé sur un livret de CharlesBernstein et dont la création aura lieu à l'occasion de la Biennale de Münich en avril 2004]. Shadowtime est inspiré de la vie et de l'oeuvre de Walter Benjamin (1892-1940) [...] The Doctrine of Similarity est constitué de plusieurs mouvements compacts [...] Faisant appel à une formation toujours différente, chaque mouvement reflète la nature de l'histoire, du temps, de la translation/transformation : toutes les préoccupations centrales de Benjamin. Le titre provient d'un essai de Benjamin dans lequel ce dernier considère les manières dont les sons physiques du langage se font l'écho ou imitent les structures primordiales du cosmos. Dans The Doctrine of Similarity, diverses formules numériques créent des réverbérations au sein du texte et de la musique ainsi qu'entre eux. En termes de structure musicale, le thème de la temporalité est exploré par l'usage de formes canoniques tout au long de l'oeuvre [...]" Comprend : Amphibolies 1, Indissolubility, Sometimes, Schein, Amphibolies 2, Dust to Dusk, Cannot Cross, Dew and die, Dusts to Dusks, In the Dark, Amphibolies 3, Anagrammatica, Salute. Durée : environ 25 minutes (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |