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| - création le 18 août 1999 au Seiji Ozawa Hall à Tanglewood (Etats-Unis) par les TMC Fellows sous la direction de Stefan Asbury (fr)
- Note de l'auteur : "Lorsqu'on écoute attentivement le bruit de l'eau qui s'écoule dans un espace fermé, il est possible de discerner des groupes de hauteurs fugaces distinctes. Cela est dû à la corrélation entre le volume, la vitesse de l'eauet la sensibilité acoustique particulière - le formant - de l'espace par lequel elle passe. En utilisant l'analyse spectrale de ce phénomène par ordinateur, j'ai isoléquelques-unes de ces hauteurs de sources variées et quantifié les intervalles de leurs occurrences, pour former une série de motifs mélodiques et rythmiques avec lesquels composer. La forme de la pièce s'apparente au zoom arrière d'une caméra imaginaire. Partant du stade moléculaire de l'eau, elle suit une perspective d'éloignement progressif jusqu'à la vue de l'horizon, défini par la ligne fine d'un océan." (fr)
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| - création le 18 août 1999 au Seiji Ozawa Hall à Tanglewood (Etats-Unis) par les TMC Fellows sous la direction de Stefan Asbury (fr)
- Note de l'auteur : "Lorsqu'on écoute attentivement le bruit de l'eau qui s'écoule dans un espace fermé, il est possible de discerner des groupes de hauteurs fugaces distinctes. Cela est dû à la corrélation entre le volume, la vitesse de l'eauet la sensibilité acoustique particulière - le formant - de l'espace par lequel elle passe. En utilisant l'analyse spectrale de ce phénomène par ordinateur, j'ai isoléquelques-unes de ces hauteurs de sources variées et quantifié les intervalles de leurs occurrences, pour former une série de motifs mélodiques et rythmiques avec lesquels composer. La forme de la pièce s'apparente au zoom arrière d'une caméra imaginaire. Partant du stade moléculaire de l'eau, elle suit une perspective d'éloignement progressif jusqu'à la vue de l'horizon, défini par la ligne fine d'un océan." (fr)
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