Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Mélodies désuètes
- Mélodies désuètes. Op. 6
|
comment
| - Ces mélodies appartiennent à la période la plus innovatrice de Kodaly, une période où le jeune compositeur produisit également une série d'oeuvres de musique de chambre (notamment la célèbre "sonate pour violoncelle Op.8" de 1915). Comme Bartok, Kodaly était passionné par la musique populaire ainsi que par la langue hongroise dont il étudia les subtilités rythmiques et prosodiques. Dans l'opus 6, Kodaly joue avec le rythme particulier de la langue magyare, qui dissocie accents toniques et temps forts. Cette prosodie très originale est soutenue par un accompagnement souvent pittoresque et très chromatique.Le recueil comporte sept pièces. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| - Megkésett Melodiak. Op. 6
|
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Ces mélodies appartiennent à la période la plus innovatrice de Kodaly, une période où le jeune compositeur produisit également une série d'oeuvres de musique de chambre (notamment la célèbre "sonate pour violoncelle Op.8" de 1915). Comme Bartok, Kodaly était passionné par la musique populaire ainsi que par la langue hongroise dont il étudia les subtilités rythmiques et prosodiques. Dans l'opus 6, Kodaly joue avec le rythme particulier de la langue magyare, qui dissocie accents toniques et temps forts. Cette prosodie très originale est soutenue par un accompagnement souvent pittoresque et très chromatique.Le recueil comporte sept pièces. (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |