Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Deux Lieder pour voix et ensemble
- Lieder. Op. 8
|
comment
| - Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (extraits des "Cahiers de Malte Laurids Brigge"). Librement atonaux, ces deux Lieder annoncent ce que seront les "cinq pièces pour orchestre op.10" : un travail sur la petite forme, la raréfaction des intervalles et de l'instrumentation (Ces lieder précèdent le "Pierrot lunaire" de Schoenberg). On y trouve les timbres privilégiés de Webern : les cordes solistes, la clarinette, la harpe, ses intervalles très larges (beaucoup de septièmes et de neuvièmes), et un souci de la polyphonie qui ira en s'affinant, notamment par l'adoption, quelques années plus tard, de la série de douze sons. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| - Deux lieder pour voix et huit instruments. Op. 8
- Zwei Lieder für Gesang und acht Instrumente. Op. 8
|
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| - Deux Lieder pour voix et ensemble
|
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (extraits des "Cahiers de Malte Laurids Brigge"). Librement atonaux, ces deux Lieder annoncent ce que seront les "cinq pièces pour orchestre op.10" : un travail sur la petite forme, la raréfaction des intervalles et de l'instrumentation (Ces lieder précèdent le "Pierrot lunaire" de Schoenberg). On y trouve les timbres privilégiés de Webern : les cordes solistes, la clarinette, la harpe, ses intervalles très larges (beaucoup de septièmes et de neuvièmes), et un souci de la polyphonie qui ira en s'affinant, notamment par l'adoption, quelques années plus tard, de la série de douze sons. (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |