Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Vingt-quatre préludes
- Préludes. CT 166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183-184-185-186-187-188-189. Op. 28
|
comment
| - Avec Chopin, le prélude devient une pièce indépendante, relativement courte, et de construction libre. Les 24 préludes sont dans les 24 tons de la gamme, chaque ton majeur est suivi de son ton relatif mineur. Composés à Paris et Majorque. La première édition parait en même temps à Paris et à Leipsig en 1839. Dans l'édition française le dédicataire est Camille Pleyel, dans l'édition allemande, le dédicataire est J K. Kessler. Les quatrième et sixième préludes seront joués aux funérailles de Chopin. En 1969, Serge Gainsbourg compose "Jane B." sur le quatrième prélude. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U16 has catalogue statement
| |
U68 has variant title
| - Vingt-quatre préludes. Opus 28
- 24 préludes. Op. 28
|
U71 has uniform title
| - Préludes. CT 166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183-184-185-186-187-188-189. Op. 28
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Avec Chopin, le prélude devient une pièce indépendante, relativement courte, et de construction libre. Les 24 préludes sont dans les 24 tons de la gamme, chaque ton majeur est suivi de son ton relatif mineur. Composés à Paris et Majorque. La première édition parait en même temps à Paris et à Leipsig en 1839. Dans l'édition française le dédicataire est Camille Pleyel, dans l'édition allemande, le dédicataire est J K. Kessler. Les quatrième et sixième préludes seront joués aux funérailles de Chopin. En 1969, Serge Gainsbourg compose "Jane B." sur le quatrième prélude. (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |