About: April in Paris     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • April in Paris
comment
  • Créé par Evelyn Hoey dans la revue " Walk a Little Faster " (1932). Premier enregistrement jazz : Buster Bailey (1940). On l'entend souvent à l'écran : Doris Day le chante dans " April in Paris " (1952), Gogi Grant (qui double Ann Blyth) dans " The Helen Morgan Story " (1957) et Bob Hope dans " Paris Holiday " (1958). Count Basie l'interprète dans " Blazing Saddles " (1974) et on entend la version de Charlie Parker dans " Bird " (1988). (fr)
  • Paroles de E.Y. Harburg. Ecrit par Vernon Duke dans un restaurant à la suite d'une conversation où chacun regrettait de ne pas être à Paris au lieu de New York en cette époque de l'année. Harburg n'avait jamais mis les pieds à Paris quand il écrivit les paroles de ce morceau qui ne devint un standard de jazz que dans les années 1940. Style de jazz : mainstream, moderne. Structure musicale : couplet 16 mesures - refrain 32 mesures ABCD. Nombre approximatif d'enregistrements de jazz : 310. (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U71 has uniform title
  • April in Paris
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U5 had premiere
P102 has title
  • April in Paris
dc:identifier
  • 0768823
P3 has note
  • Créé par Evelyn Hoey dans la revue " Walk a Little Faster " (1932). Premier enregistrement jazz : Buster Bailey (1940). On l'entend souvent à l'écran : Doris Day le chante dans " April in Paris " (1952), Gogi Grant (qui double Ann Blyth) dans " The Helen Morgan Story " (1957) et Bob Hope dans " Paris Holiday " (1958). Count Basie l'interprète dans " Blazing Saddles " (1974) et on entend la version de Charlie Parker dans " Bird " (1988). (fr)
  • Paroles de E.Y. Harburg. Ecrit par Vernon Duke dans un restaurant à la suite d'une conversation où chacun regrettait de ne pas être à Paris au lieu de New York en cette époque de l'année. Harburg n'avait jamais mis les pieds à Paris quand il écrivit les paroles de ce morceau qui ne devint un standard de jazz que dans les années 1940. Style de jazz : mainstream, moderne. Structure musicale : couplet 16 mesures - refrain 32 mesures ABCD. Nombre approximatif d'enregistrements de jazz : 310. (fr)
U11 has key
is sameAs of
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.112 as of Mar 01 2023


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3236 as of Mar 1 2023, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software