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| - Trois musiciens complices unissent leur talent dans un choix de sonates et de trios de Mozart, magnifié par un piano conçu à Dresde par les frères Gräbner, le plus ancien de leur production à avoir survécu.
Complices de longue date, tant au disque que sur scène, Jean-Guihen Queyras, Isabelle Faust et Alexander Melnikov possèdent des origines, des parcours, des sensibilités diverses. Leur alliage fait tout le sel de leurs interprétations. Conçu à Dresde en 1791, l’année même de la mort de Mozart, le piano utilisé par Alexander Melnikov pour ce choix de sonates et de trios est un joyau des collections du Musée de la musique. Fabriqué par les frères Johann Gottfried et Johann Wilhelm Gräbner, il est le dernier à avoir survécu. Parvenu jusqu’à nous dans un état historique remarquable, ayant été très peu utilisé, il représente l’aboutissement de la facture germanique, avant l’avènement de la mécanique dite « viennoise ». (fr)
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Complices de longue date, tant au disque que sur scène, Jean-Guihen Queyras, Isabelle Faust et Alexander Melnikov possèdent des origines, des parcours, des sensibilités diverses. Leur alliage fait tout le sel de leurs interprétations. Conçu à Dresde en 1791, l’année même de la mort de Mozart, le piano utilisé par Alexander Melnikov pour ce choix de sonates et de trios est un joyau des collections du Musée de la musique. Fabriqué par les frères Johann Gottfried et Johann Wilhelm Gräbner, il est le dernier à avoir survécu. Parvenu jusqu’à nous dans un état historique remarquable, ayant été très peu utilisé, il représente l’aboutissement de la facture germanique, avant l’avènement de la mécanique dite « viennoise ». (fr)
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