Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - René Jacobs, le Freiburger Barockorchester et le Rias Kammerchor : un trio de choix, dont la complicité est attestée par de très beaux enregistrements, comme cette version d’Idomeneo de Mozart qui a remporté notamment le Prix de la critique de disques allemande en 2009.
Les membres du bientôt trentenaire Freiburger Barockorchester ont beau jouer sans chef pour une bonne part de leurs concerts, leur préférence va indiscutablement à René Jacobs lorsqu’il s’agit de se laisser guider par un musicien extérieur. Ensemble, ils ont exploré un répertoire étendu où l’on retrouve volontiers Mozart : symphonies, concertos et opéras. Avec certains de leurs partenaires de longue date, telles Sophie Karthäuser ou Marie-Claude Chappuis, ils s’attaquent pour leur concert à la Philharmonie à ce sommet de la musique funèbre qu’est le Requiem, immense partition dont la composition fut interrompue par la mort du compositeur et dont ils ont choisi d'interprèter une nouvelle version complétée par Pierre-Henri Dutron. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - René Jacobs, le Freiburger Barockorchester et le Rias Kammerchor : un trio de choix, dont la complicité est attestée par de très beaux enregistrements, comme cette version d’Idomeneo de Mozart qui a remporté notamment le Prix de la critique de disques allemande en 2009.
Les membres du bientôt trentenaire Freiburger Barockorchester ont beau jouer sans chef pour une bonne part de leurs concerts, leur préférence va indiscutablement à René Jacobs lorsqu’il s’agit de se laisser guider par un musicien extérieur. Ensemble, ils ont exploré un répertoire étendu où l’on retrouve volontiers Mozart : symphonies, concertos et opéras. Avec certains de leurs partenaires de longue date, telles Sophie Karthäuser ou Marie-Claude Chappuis, ils s’attaquent pour leur concert à la Philharmonie à ce sommet de la musique funèbre qu’est le Requiem, immense partition dont la composition fut interrompue par la mort du compositeur et dont ils ont choisi d'interprèter une nouvelle version complétée par Pierre-Henri Dutron. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |