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| - La dernière soirée de ce Salon Brahms propose trois joyaux de son ample répertoire de musique de chambre dont le Quintette avec piano représente la quintessence.
En 1862, Johannes Brahms s’attelle à un quintette à cordes destiné, comme celui de Schubert, à deux violoncelles. Néanmoins, le violoniste Joseph Joachim, violoniste célèbre et ami du compositeur, lui fait remarquer que la forme de la composition appelle davantage l’utilisation du piano. C’est grâce à l’entremise de Clara Schumann que l’œuvre prend sa forme définitive ; elle est terminée en 1864 et publiée l’année suivante, Brahms la dédiant à la princesse Anne de Hesse. Augustin Dumay et ses amis complètent le programme par le Trio pour alto, violoncelle et piano et la Sonate pour violon et piano n° 3. (fr)
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| - Augustin Dumay - Lorenzo Gatto - Miguel da Silva - Jian Wang - Louis Lortie
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| - La dernière soirée de ce Salon Brahms propose trois joyaux de son ample répertoire de musique de chambre dont le Quintette avec piano représente la quintessence.
En 1862, Johannes Brahms s’attelle à un quintette à cordes destiné, comme celui de Schubert, à deux violoncelles. Néanmoins, le violoniste Joseph Joachim, violoniste célèbre et ami du compositeur, lui fait remarquer que la forme de la composition appelle davantage l’utilisation du piano. C’est grâce à l’entremise de Clara Schumann que l’œuvre prend sa forme définitive ; elle est terminée en 1864 et publiée l’année suivante, Brahms la dédiant à la princesse Anne de Hesse. Augustin Dumay et ses amis complètent le programme par le Trio pour alto, violoncelle et piano et la Sonate pour violon et piano n° 3. (fr)
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