About: Kenneth Weiss     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Kenneth Weiss
comment
  • Conçue avec la complicité d'Olivier Baumont, cette intégrale de l’œuvre pour clavecin de Bach est un triple événement. Elle s'appuie d'abord sur des instruments de la collection du Musée de la musique, dont les timbres continuent de fasciner par leur intensité et leur originalité. Elle est également portée par les meilleurs clavecinistes d’aujourd’hui, toutes générations confondues... Et elle aboutit enfin à la date symbolique du 21 mars, date anniversaire de la naissance de Johann Sebastien Bach. C'est lors du concert final que le monde du clavecin pourra saluer la mémoire du grand maître qu'était Gustav Leonhardt, disparu en janvier 2012. Cette intégrale inclut – cela va de soi – l’ensemble du Clavier bien tempéré, donné in extenso lors de deux concerts. Destiné à illustrer les avantages du tempérament égal qui permettait de moduler dans tous les tons, ce recueil en deux volumes dépasse de loin toutes les tentatives antérieures comparables (notamment l’Ariadne musica de J. C. F. Fischer). En le confrontant aux autres pages de Bach pour le clavecin, on pourra apprécier, sur les instruments des collections du Musée de la musique, les contrastes entre des tempéraments inégaux et le tempérament égal. Deux mondes sonores qui se fondent, l’un sur la résonance dite naturelle, l’autre sur un accord issu d’une division artificiellement égalisée de l’octave. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Kenneth Weiss
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Johann Sebastian Bach - Les tempéraments
dc:identifier
  • e13522
P3 has note
  • Conçue avec la complicité d'Olivier Baumont, cette intégrale de l’œuvre pour clavecin de Bach est un triple événement. Elle s'appuie d'abord sur des instruments de la collection du Musée de la musique, dont les timbres continuent de fasciner par leur intensité et leur originalité. Elle est également portée par les meilleurs clavecinistes d’aujourd’hui, toutes générations confondues... Et elle aboutit enfin à la date symbolique du 21 mars, date anniversaire de la naissance de Johann Sebastien Bach. C'est lors du concert final que le monde du clavecin pourra saluer la mémoire du grand maître qu'était Gustav Leonhardt, disparu en janvier 2012. Cette intégrale inclut – cela va de soi – l’ensemble du Clavier bien tempéré, donné in extenso lors de deux concerts. Destiné à illustrer les avantages du tempérament égal qui permettait de moduler dans tous les tons, ce recueil en deux volumes dépasse de loin toutes les tentatives antérieures comparables (notamment l’Ariadne musica de J. C. F. Fischer). En le confrontant aux autres pages de Bach pour le clavecin, on pourra apprécier, sur les instruments des collections du Musée de la musique, les contrastes entre des tempéraments inégaux et le tempérament égal. Deux mondes sonores qui se fondent, l’un sur la résonance dite naturelle, l’autre sur un accord issu d’une division artificiellement égalisée de l’octave. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 1 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software