Attributes | Values |
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type
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label
| - Chamber Orchestra of Europe
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comment
| - Le violoniste allemand Christian Tetzlaff n’est pas de ceux qui font dans le « joli ». Et il tient à le dire : « L’auditeur n’a plus
d’oreille pour les plus belles sonorités si elles ont déjà été utilisées pour des choses arbitraires et sans importance. » Son éthique violonistique pourrait se résumer dans cette phrase qu’il lança une fois à un auditoire d’étudiants : « La beauté est l’ennemie de l’expression. »
Christian Tetzlaff a enregistré le Concerto pour violon de Beethoven en 2006 - un disque qui a obtenu le prix classique du Midem l’année suivante. Pour compléter le programme, Vladimir Jurowski dirige la Symphonie n° 4, dite « Tragique », de
Schubert, ainsi que les Cinq mouvements pour quatuor composés par Webern en 1909 et transcrits pour orchestre à cordes en 1928. Il ajoute également à ce programme un trésor caché : les Danses allemandes de Schubert, arrangées par Webern en 1931. (fr)
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| - Le violoniste allemand Christian Tetzlaff n’est pas de ceux qui font dans le « joli ». Et il tient à le dire : « L’auditeur n’a plus
d’oreille pour les plus belles sonorités si elles ont déjà été utilisées pour des choses arbitraires et sans importance. » Son éthique violonistique pourrait se résumer dans cette phrase qu’il lança une fois à un auditoire d’étudiants : « La beauté est l’ennemie de l’expression. »
Christian Tetzlaff a enregistré le Concerto pour violon de Beethoven en 2006 - un disque qui a obtenu le prix classique du Midem l’année suivante. Pour compléter le programme, Vladimir Jurowski dirige la Symphonie n° 4, dite « Tragique », de
Schubert, ainsi que les Cinq mouvements pour quatuor composés par Webern en 1909 et transcrits pour orchestre à cordes en 1928. Il ajoute également à ce programme un trésor caché : les Danses allemandes de Schubert, arrangées par Webern en 1931. (fr)
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