Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Les Siècles - François-Xavier Roth - Jean-Guihen Queyras
|
comment
| - En 2007, leur disque consacré à Chabrier et Bizet, où ils interprétaient la Symphonie en ut majeur et Jeux d’enfants, avait raflé les récompenses, remportant ici un « Diapason d’or » et là cinq étoiles du magazine Fono Forum. Habitués de la Cité de la musique et de la Salle Pleyel, Les Siècles et François-Xavier Roth, leur fondateur et directeur, proposent en ce mois de février un aperçu du monde musical français durant la seconde moitié du XIXe siècle : aux deux pièces de Bizet précitées, ils font répondre la fameuse Danse macabre de Saint-Saëns et son Premier Concerto pour violoncelle, aussi novateur que fondateur (Chostakovitch et Rachmaninov, notamment, le considéraient comme le plus grand concerto pour violoncelle), interprété par l’éclectique Jean-Guihen Queyras, aussi à l’aise chez Bach que dans le répertoire le plus contemporain. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Les Siècles - François-Xavier Roth - Jean-Guihen Queyras
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - En 2007, leur disque consacré à Chabrier et Bizet, où ils interprétaient la Symphonie en ut majeur et Jeux d’enfants, avait raflé les récompenses, remportant ici un « Diapason d’or » et là cinq étoiles du magazine Fono Forum. Habitués de la Cité de la musique et de la Salle Pleyel, Les Siècles et François-Xavier Roth, leur fondateur et directeur, proposent en ce mois de février un aperçu du monde musical français durant la seconde moitié du XIXe siècle : aux deux pièces de Bizet précitées, ils font répondre la fameuse Danse macabre de Saint-Saëns et son Premier Concerto pour violoncelle, aussi novateur que fondateur (Chostakovitch et Rachmaninov, notamment, le considéraient comme le plus grand concerto pour violoncelle), interprété par l’éclectique Jean-Guihen Queyras, aussi à l’aise chez Bach que dans le répertoire le plus contemporain. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |