Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - London Symphony Orchestra
|
comment
| - Sir Simon Rattle scrute les sons-couleurs d’Olivier Messiaen et Anton Bruckner en sondant les tréfonds de l’Apocalypse.
Simon Rattle prendra la tête du London Symphony Orchestra en septembre 2017, prévenant qu’il s’agira de son dernier poste après seize ans de règne à la tête de l’orchestre Philharmonique de Berlin. Il aura à cœur de conforter la tradition d’excellence de l’orchestre anglais et d’élargir son répertoire. Le chef anglais nous fournit une preuve de son ouverture d’esprit dans ce programme “apocalyptique”. Les Couleurs de la Cité Céleste de Messiaen, créées en 1964 par Pierre Boulez, se réfèrent à l’Apocalypse et font alterner, au moyen d’une vaste palette de couleurs, plain-chant, rythmes grecs et hindous, chants d’oiseaux. La plus colossale symphonie de Bruckner, parfois surnommée “apocalyptique”, est une œuvre-monde dont les ressorts métaphysiques s’appuient sur son caractère épique et la méditation de son immense adagio. Ainsi réunis, Messiaen et Bruckner laissent apparaitre une spiritualité et une grandeur communes. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - London Symphony Orchestra
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Sir Simon Rattle scrute les sons-couleurs d’Olivier Messiaen et Anton Bruckner en sondant les tréfonds de l’Apocalypse.
Simon Rattle prendra la tête du London Symphony Orchestra en septembre 2017, prévenant qu’il s’agira de son dernier poste après seize ans de règne à la tête de l’orchestre Philharmonique de Berlin. Il aura à cœur de conforter la tradition d’excellence de l’orchestre anglais et d’élargir son répertoire. Le chef anglais nous fournit une preuve de son ouverture d’esprit dans ce programme “apocalyptique”. Les Couleurs de la Cité Céleste de Messiaen, créées en 1964 par Pierre Boulez, se réfèrent à l’Apocalypse et font alterner, au moyen d’une vaste palette de couleurs, plain-chant, rythmes grecs et hindous, chants d’oiseaux. La plus colossale symphonie de Bruckner, parfois surnommée “apocalyptique”, est une œuvre-monde dont les ressorts métaphysiques s’appuient sur son caractère épique et la méditation de son immense adagio. Ainsi réunis, Messiaen et Bruckner laissent apparaitre une spiritualité et une grandeur communes. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |