Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - « J’adore jouer Mozart, déclare la jeune pianiste roumaine Mihaela Ursuleasa, c’est toujours une joie ». Elle qui donnait déjà des concerts à l’âge de sept ans aura toutefois échappé à un destin d’enfant prodige : Claudio Abbado, se souvient-elle, l’a sauvée des difficultés d’une vie de jeune virtuose dans laquelle « la musique était oubliée ».
Outre le Concerto n° 20 de Mozart, l’Orchestre de Paris, sous la direction du chef d’orchestre letton Andris Nelsons, donne le Zarathoustra de Richard Strauss, ainsi que les Métamorphoses, son ultime partition d’orchestre sous-titrée « étude pour vingt-trois cordes solistes », composée en 1945 comme une sorte de musique de deuil pour Munich et son ancien opéra détruit par les bombardements. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - « J’adore jouer Mozart, déclare la jeune pianiste roumaine Mihaela Ursuleasa, c’est toujours une joie ». Elle qui donnait déjà des concerts à l’âge de sept ans aura toutefois échappé à un destin d’enfant prodige : Claudio Abbado, se souvient-elle, l’a sauvée des difficultés d’une vie de jeune virtuose dans laquelle « la musique était oubliée ».
Outre le Concerto n° 20 de Mozart, l’Orchestre de Paris, sous la direction du chef d’orchestre letton Andris Nelsons, donne le Zarathoustra de Richard Strauss, ainsi que les Métamorphoses, son ultime partition d’orchestre sous-titrée « étude pour vingt-trois cordes solistes », composée en 1945 comme une sorte de musique de deuil pour Munich et son ancien opéra détruit par les bombardements. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |