Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ciné-concert Lullaby for Moscow
|
comment
| - Avec Moscou (1927), Ilya Kopaline et Mikhaïl Kaufman ont réalisé un documentaire sur la ville. L’année suivante, en 1928, Mikhaïl Kaufman, le frère aîné de Dziga Vertov, collaborera avec ce dernier sur le célèbre documentaire expérimental L’Homme à la caméra, en tant que directeur de la photographie.
En 2007, sous le titre de Berceuse pour Moscou, quatre compositeurs russes contemporain sont imaginé un « contrepoint musical » au film. Leurs partitions accompagnent les images du quotidien moscovite de l’époque : en suivant le ramassage des ordures, le nettoyage des rues, les transports – du tramway à l’automobile en passant par le cheval –, on traverse aussi les différents quartiers de la capitale… (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ciné-concert Lullaby for Moscow
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - d'après Moscou, film documentaire de Mikhaïl Kaufman et Ilya Kopaline
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Avec Moscou (1927), Ilya Kopaline et Mikhaïl Kaufman ont réalisé un documentaire sur la ville. L’année suivante, en 1928, Mikhaïl Kaufman, le frère aîné de Dziga Vertov, collaborera avec ce dernier sur le célèbre documentaire expérimental L’Homme à la caméra, en tant que directeur de la photographie.
En 2007, sous le titre de Berceuse pour Moscou, quatre compositeurs russes contemporain sont imaginé un « contrepoint musical » au film. Leurs partitions accompagnent les images du quotidien moscovite de l’époque : en suivant le ramassage des ordures, le nettoyage des rues, les transports – du tramway à l’automobile en passant par le cheval –, on traverse aussi les différents quartiers de la capitale… (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |