Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Jeanne Moreau & Etienne Daho
|
comment
| - L’écrivain. La comédienne. Le chanteur. En s’emparant du poème signé Jean Genet, Le Condamné à mort, Jeanne Moreau et Etienne Daho ressuscitent non seulement un texte fort, érotique et violent, mais surtout l’esprit d’une œuvre qui reste moderne et puissante. Rien de totalement étrange dans cette démarche puisque depuis plusieurs années déjà, l’auteur de Week-end à Rome chantait en concert Sur mon cou, extrait de ce Condamné à mort, écrit en 1942. Avec Jeanne Moreau en récitante, la glaise verbale de Genet prend une tournure voluptueuse et grave qui magnifie la clarté du chant d’Etienne Daho. Un beau pasodoble, vêtu d’arrangements contemporains épurés, offert par un duo inédit en parfaite osmose avec le lyrisme de son texte toujours aussi choc.
Durée du concert : 50mn
www.daysoff.fr (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Jeanne Moreau & Etienne Daho
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - L’écrivain. La comédienne. Le chanteur. En s’emparant du poème signé Jean Genet, Le Condamné à mort, Jeanne Moreau et Etienne Daho ressuscitent non seulement un texte fort, érotique et violent, mais surtout l’esprit d’une œuvre qui reste moderne et puissante. Rien de totalement étrange dans cette démarche puisque depuis plusieurs années déjà, l’auteur de Week-end à Rome chantait en concert Sur mon cou, extrait de ce Condamné à mort, écrit en 1942. Avec Jeanne Moreau en récitante, la glaise verbale de Genet prend une tournure voluptueuse et grave qui magnifie la clarté du chant d’Etienne Daho. Un beau pasodoble, vêtu d’arrangements contemporains épurés, offert par un duo inédit en parfaite osmose avec le lyrisme de son texte toujours aussi choc.
Durée du concert : 50mn
www.daysoff.fr (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |