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  • Berliner Philharmoniker
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  • Simon Rattle ne se limite à aucun répertoire, passant aisément d’un opéra de Rameau à une création contemporaine. Une ouverture artistique rare, alors que certains chefs se contentent de diriger les cinquante mêmes œuvres tout au long de leur carrière. À la tête du Berliner Philharmoniker, le chef anglais mêle musique contemporaine et romantisme allemand. Après les Métaboles de Dutilleux, qualifiées par leur auteur de « concerto pour orchestre », le Concerto pour violoncelle de Lutoslawski, créé en 1970 par Mstislav Rostropovitch, mettra à l’honneur le talent du violoncelliste hongrois Miklos Perenyi, professeur réputé de l’Académie Franz Liszt de Budapest. La Deuxième Symphonie de Schumann s’inscrit, quant à elle, dans la continuité des intégrales menées par Simon Rattle, après celles des symphonies de Beethoven et de Brahms. (fr)
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  • Sir Simon Rattle
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  • Simon Rattle ne se limite à aucun répertoire, passant aisément d’un opéra de Rameau à une création contemporaine. Une ouverture artistique rare, alors que certains chefs se contentent de diriger les cinquante mêmes œuvres tout au long de leur carrière. À la tête du Berliner Philharmoniker, le chef anglais mêle musique contemporaine et romantisme allemand. Après les Métaboles de Dutilleux, qualifiées par leur auteur de « concerto pour orchestre », le Concerto pour violoncelle de Lutoslawski, créé en 1970 par Mstislav Rostropovitch, mettra à l’honneur le talent du violoncelliste hongrois Miklos Perenyi, professeur réputé de l’Académie Franz Liszt de Budapest. La Deuxième Symphonie de Schumann s’inscrit, quant à elle, dans la continuité des intégrales menées par Simon Rattle, après celles des symphonies de Beethoven et de Brahms. (fr)
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