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| - On doit aux Arditti une belle intégrale en deux volumes des œuvres de Cage pour quatuor à cordes (The Complete String Quartets, Mode Records, 1989 et 1992). String Quartet in Four Parts (1950), l’une des dernières œuvres non aléatoires de Cage, est construite sur un éventail limité de notes qui reviennent à l’identique pour créer un effet statique et calmement fl ottant. La partition comprend quatre mouvements correspondant aux quatre saisons.
Music for Four (1987) fait partie de la période des number pieces, ces compositions que Cage, peu avant sa mort en 1992, intitulait simplement en indiquant le nombre d’interprètes. Chacun des musiciens se voit confier des « parenthèses de temps » (time-brackets) dont il peut agencer les composantes avec un certain degré de liberté. Les quatre instrumentistes sont en outre invités à se disperser dans l’espace de la salle de concerts, éloignés l’un de l’autre. (fr)
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| - On doit aux Arditti une belle intégrale en deux volumes des œuvres de Cage pour quatuor à cordes (The Complete String Quartets, Mode Records, 1989 et 1992). String Quartet in Four Parts (1950), l’une des dernières œuvres non aléatoires de Cage, est construite sur un éventail limité de notes qui reviennent à l’identique pour créer un effet statique et calmement fl ottant. La partition comprend quatre mouvements correspondant aux quatre saisons.
Music for Four (1987) fait partie de la période des number pieces, ces compositions que Cage, peu avant sa mort en 1992, intitulait simplement en indiquant le nombre d’interprètes. Chacun des musiciens se voit confier des « parenthèses de temps » (time-brackets) dont il peut agencer les composantes avec un certain degré de liberté. Les quatre instrumentistes sont en outre invités à se disperser dans l’espace de la salle de concerts, éloignés l’un de l’autre. (fr)
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