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| - Avec plusieurs musiciens invités d’Afrique et d’Amérique du Sud, Jordi Savall part en quête des traces vocales des esclaves, depuis l’Europe médiévale jusqu’aux negro spirituals.
Concertiste, mais aussi pédagogue et chercheur, Jordi Savall aime rien tant que découvrir des répertoires oubliés et proposer des visions transversales de la musique. Après ses travaux sur Jérusalem, la tragédie cathare ou – entre autres – son récent hommage à la Syrie, il interprète à la Philharmonie son dernier projet, La Route de l’esclavage. Depuis l’Europe médiévale jusqu’au negro spiritual, l’humaniste rend hommage aux quelque 35 millions de personnes arrachées à leur famille et emmenées au Nouveau Monde durant 300 ans de traite. Il s’entoure de ses partenaires habituels, la Capella reial de Catalunya et Hespèrion XXI, ensembles fondés avec Montserrat Figueras, et leur adjoint des invités d’Afrique et d’Amérique du Sud, dont le Tembembe Ensamble Continuo, avec lequel il avait déjà collaboré pour El Nuevo Mundo – Folias Criollas. (fr)
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Concertiste, mais aussi pédagogue et chercheur, Jordi Savall aime rien tant que découvrir des répertoires oubliés et proposer des visions transversales de la musique. Après ses travaux sur Jérusalem, la tragédie cathare ou – entre autres – son récent hommage à la Syrie, il interprète à la Philharmonie son dernier projet, La Route de l’esclavage. Depuis l’Europe médiévale jusqu’au negro spiritual, l’humaniste rend hommage aux quelque 35 millions de personnes arrachées à leur famille et emmenées au Nouveau Monde durant 300 ans de traite. Il s’entoure de ses partenaires habituels, la Capella reial de Catalunya et Hespèrion XXI, ensembles fondés avec Montserrat Figueras, et leur adjoint des invités d’Afrique et d’Amérique du Sud, dont le Tembembe Ensamble Continuo, avec lequel il avait déjà collaboré pour El Nuevo Mundo – Folias Criollas. (fr)
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