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| - Quand il parle « des Kuijken », Gustav Leonhardt dit : « les amis ». C’était avec Sigiswald Kuijken qu'il avait fondé en 1972 La Petite Bande, afin d’enregistrer chez Harmonia Mundi la musique de Lully. Avec Sigiswald, Sara (la fille aînée de Sigiswald) et Wieland, il présente aujourd’hui un choix d’oeuvres de Purcell et de Blow.
Les pièces pour clavecin de Purcell furent écrites dans un but pédagogique. Elles figurent dans un recueil imprimé de son vivant et édité par lui-même en 1689, Musick’s Hand-Maid, ainsi que dans le volume A Choice Collection of Lessons for the Harpsichord or Spinnet, qui fut publié après sa mort en 1696.
Dans ses oeuvres didactiques pour le clavier comme dans ses sonates pour deux violons, basse de viole et basse continue, Purcell a su intégrer les apports étrangers, notamment ceux de la musique française et italienne. Dans la préface à ses Sonnata's of III. Parts de 1683, il disait ainsi avoir « fidèlement cherché une juste imitation des Maîtres italiens les plus célèbres ». (fr)
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Les pièces pour clavecin de Purcell furent écrites dans un but pédagogique. Elles figurent dans un recueil imprimé de son vivant et édité par lui-même en 1689, Musick’s Hand-Maid, ainsi que dans le volume A Choice Collection of Lessons for the Harpsichord or Spinnet, qui fut publié après sa mort en 1696.
Dans ses oeuvres didactiques pour le clavier comme dans ses sonates pour deux violons, basse de viole et basse continue, Purcell a su intégrer les apports étrangers, notamment ceux de la musique française et italienne. Dans la préface à ses Sonnata's of III. Parts de 1683, il disait ainsi avoir « fidèlement cherché une juste imitation des Maîtres italiens les plus célèbres ». (fr)
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