About: Orchestre de Paris     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Orchestre de Paris
comment
  • Le violoncelle majuscule de Gautier Capuçon apporte une touche de noble ardeur au Concerto de Schumann, tandis que Duncan Ward fait briller l’orchestre dans le chef-d’œuvre de Dutilleux et le savoureux Petrouchka de Stravinski. Superbement enregistrées par l’Orchestre de Paris et son fondateur, Charles Munch, et plus récemment par Paavo Järvi, les Métaboles figurent parmi les pages plus spectaculaires de Dutilleux. « Mon propos était de m'écarter du cadre formel de la symphonie (…). Il s'agit, en somme, d'un concerto pour orchestre. Chacune des cinq parties privilégie une famille particulière d'instruments, les bois, les cordes, les percussions, les cuivres, et l'ensemble pour conclure », a pu en dire le compositeur, trop modeste pour souligner l’incandescence du résultat. La tendre poésie du Concerto pour violoncelle de Schumann, le relief pimenté, les rythmes acérés, les mélodies exquises de Petrouchka de Stravinski complètent un programme particulièrement savoureux et jubilatoire. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Orchestre de Paris
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Duncan Ward - Gautier Capuçon - Dutilleux, Schumann, Stravinski
dc:identifier
  • e19233
P3 has note
  • Le violoncelle majuscule de Gautier Capuçon apporte une touche de noble ardeur au Concerto de Schumann, tandis que Duncan Ward fait briller l’orchestre dans le chef-d’œuvre de Dutilleux et le savoureux Petrouchka de Stravinski. Superbement enregistrées par l’Orchestre de Paris et son fondateur, Charles Munch, et plus récemment par Paavo Järvi, les Métaboles figurent parmi les pages plus spectaculaires de Dutilleux. « Mon propos était de m'écarter du cadre formel de la symphonie (…). Il s'agit, en somme, d'un concerto pour orchestre. Chacune des cinq parties privilégie une famille particulière d'instruments, les bois, les cordes, les percussions, les cuivres, et l'ensemble pour conclure », a pu en dire le compositeur, trop modeste pour souligner l’incandescence du résultat. La tendre poésie du Concerto pour violoncelle de Schumann, le relief pimenté, les rythmes acérés, les mélodies exquises de Petrouchka de Stravinski complètent un programme particulièrement savoureux et jubilatoire. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software