Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Guy Braunstein - Zvi Plesser - Sunwook Kim
|
comment
| - Trois pages majeures de musique de chambre. Un des ultimes chefs d’œuvre de Debussy, écrit pendant une phase de rémission de sa maladie, fait alterner improvisation, vivacité, fantaisie et mystère en un mélange miraculeux. La Kreutzer, sonate pour violon et piano la plus célèbre du maître de Bonn exalte en un geste puissant et plein de grandeur sa créativité surhumaine. Dans le Trio op. 100 de Schubert, Braunstein, violon solo des Berliner Philharmoniker et le surdoué Kim sont rejoints par Zvi Plesser qui, à 17 ans, faisait ses débuts au Carnegie Hall avec Isaac Stern et Pinchas Zukerman. Son andante con moto s’impose comme une vision de paradis comme seul Schubert pouvait en créer, mélange unique de grandeur et de douceur douloureuse. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Guy Braunstein - Zvi Plesser - Sunwook Kim
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Trois pages majeures de musique de chambre. Un des ultimes chefs d’œuvre de Debussy, écrit pendant une phase de rémission de sa maladie, fait alterner improvisation, vivacité, fantaisie et mystère en un mélange miraculeux. La Kreutzer, sonate pour violon et piano la plus célèbre du maître de Bonn exalte en un geste puissant et plein de grandeur sa créativité surhumaine. Dans le Trio op. 100 de Schubert, Braunstein, violon solo des Berliner Philharmoniker et le surdoué Kim sont rejoints par Zvi Plesser qui, à 17 ans, faisait ses débuts au Carnegie Hall avec Isaac Stern et Pinchas Zukerman. Son andante con moto s’impose comme une vision de paradis comme seul Schubert pouvait en créer, mélange unique de grandeur et de douceur douloureuse. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |