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| - L’un des quatuors les plus polyvalents de la scène musicale, le Quatuor Ébène, choisit de se concentrer dans le cadre de cette Biennale « viennoise » sur trois quatuors de Beethoven.
Ils peuvent aussi bien jouer du jazz que de la musique contemporaine ou classique. C’est cette dernière option qu’ils choisissent pour ce concert qui reflète leur intérêt actuel pour la musique de Beethoven, qu’ils interprètent avec une incandescence qui n’appartient qu’à eux. Ils s’étaient ainsi beaucoup intéressés aux quatuors de la fin de la vie du compositeur, notamment à l’occasion d’une tournée américaine. Puis ils ont décidé de remonter petit à petit le temps, et ils abordent ainsi les quatuors de la période médiane (« Les Harpes » op. 74 et le deuxième de la série des « Razoumovski »), ainsi que les premiers ouvrages dans le genre (ici, le Quatuor op. 18 n° 2), avec lesquels Beethoven prouve sa maîtrise d’un médium à l’histoire récente mais aux références déjà prestigieuses. (fr)
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| - L’un des quatuors les plus polyvalents de la scène musicale, le Quatuor Ébène, choisit de se concentrer dans le cadre de cette Biennale « viennoise » sur trois quatuors de Beethoven.
Ils peuvent aussi bien jouer du jazz que de la musique contemporaine ou classique. C’est cette dernière option qu’ils choisissent pour ce concert qui reflète leur intérêt actuel pour la musique de Beethoven, qu’ils interprètent avec une incandescence qui n’appartient qu’à eux. Ils s’étaient ainsi beaucoup intéressés aux quatuors de la fin de la vie du compositeur, notamment à l’occasion d’une tournée américaine. Puis ils ont décidé de remonter petit à petit le temps, et ils abordent ainsi les quatuors de la période médiane (« Les Harpes » op. 74 et le deuxième de la série des « Razoumovski »), ainsi que les premiers ouvrages dans le genre (ici, le Quatuor op. 18 n° 2), avec lesquels Beethoven prouve sa maîtrise d’un médium à l’histoire récente mais aux références déjà prestigieuses. (fr)
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