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| - Ils ont eu vingt ans récemment et ont fêté cet anniversaire comme il se doit : les membres du Quatuor Diotima ont fait paraître deux albums particulièrement réussis qui montrent leur inscription dans le répertoire moderne et dans la création contemporaine.
Outre un coffret comprenant l’intégrale des œuvres pour quatuor de Schönberg, Berg et Webern, où se côtoient des pièces centrales de l’esthétique de la seconde École de Vienne et des raretés, le Quatuor Diotima a consacré un album-portrait à un compositeur contemporain que les Français connaissent peu, Miroslav Srnka, rencontré à l’occasion de l’enregistrement du Quatuor « Lettres intimes » de Janácek. Après la « polyphonie de lignes toujours mouvantes, inattendues autant que déroutantes, invitant à une expérience d’écoute singulière » d’Engram, qui avait été écrit pour eux par le Tchèque, les Diotima donnent en création dans le cadre de la Biennale un nouveau quatuor de Srnka. En regard, ils proposent le dernier quatuor de Schubert, aux dimensions presque symphoniques. (fr)
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Outre un coffret comprenant l’intégrale des œuvres pour quatuor de Schönberg, Berg et Webern, où se côtoient des pièces centrales de l’esthétique de la seconde École de Vienne et des raretés, le Quatuor Diotima a consacré un album-portrait à un compositeur contemporain que les Français connaissent peu, Miroslav Srnka, rencontré à l’occasion de l’enregistrement du Quatuor « Lettres intimes » de Janácek. Après la « polyphonie de lignes toujours mouvantes, inattendues autant que déroutantes, invitant à une expérience d’écoute singulière » d’Engram, qui avait été écrit pour eux par le Tchèque, les Diotima donnent en création dans le cadre de la Biennale un nouveau quatuor de Srnka. En regard, ils proposent le dernier quatuor de Schubert, aux dimensions presque symphoniques. (fr)
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