Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Le Concert des Nations / Jordi Savall
|
comment
| - L’exception culturelle française existait déjà à l’époque baroque. Avec son ensemble Le Concert des Nations, Jordi Savall nous rappelle l’influence du style français dans les différentes cours d’Europe. La Deuxième Suite de Bach, la Suite en ré de Telemann ou le Water Music de Haendel s’approprient les danses typiquement française, comme les bourrées et autres badineries, tout en s’appuyant sur l’ornementation à la mode à Versailles. L’emploi de la flûte en tant qu’instrument soliste reflète également cette touche française. Pour ouvrir le concert, Jordi Savall donne à entendre, en guise de modèle, la suite d’Alcione de Marin Marais, qui reste associée à jamais au film Tous les matins du monde, dont le même Jordi Savall signa la bande originale. (fr)
|
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Le Concert des Nations / Jordi Savall
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Hommage au style français
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - L’exception culturelle française existait déjà à l’époque baroque. Avec son ensemble Le Concert des Nations, Jordi Savall nous rappelle l’influence du style français dans les différentes cours d’Europe. La Deuxième Suite de Bach, la Suite en ré de Telemann ou le Water Music de Haendel s’approprient les danses typiquement française, comme les bourrées et autres badineries, tout en s’appuyant sur l’ornementation à la mode à Versailles. L’emploi de la flûte en tant qu’instrument soliste reflète également cette touche française. Pour ouvrir le concert, Jordi Savall donne à entendre, en guise de modèle, la suite d’Alcione de Marin Marais, qui reste associée à jamais au film Tous les matins du monde, dont le même Jordi Savall signa la bande originale. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |