comment
| - Massacre tire son argument du récit des tueries de la Saint-Barthélémy. « Les gens s’entre-tuent en apparence pour des questions philosophiques, d’opinion, de croyance, alors qu’en réalité ils s’affrontent pour des questions d’argent, d’intérêt, de possession, déclare Wolfgang Mitterer. C’est ainsi à toute époque ».
Dans la mise en scène de Ludovic Lagarde, la partition, avec ses collages sonores, devient une véritable tragédie multimédia. Un caméraman filme les protagonistes sur scène, les gros plans de leurs visages grimaçants sont projetés sur des écrans et traités en temps réel. Une danseuse nue mime la plasticité d’un corps cadavérique. On entend des cris d’animaux, des échappées de rock ou de jazz, des voix parfois rauques, mais aussi des échantillons de Bach ou de Tallis. (fr)
|
P3 has note
| - Massacre tire son argument du récit des tueries de la Saint-Barthélémy. « Les gens s’entre-tuent en apparence pour des questions philosophiques, d’opinion, de croyance, alors qu’en réalité ils s’affrontent pour des questions d’argent, d’intérêt, de possession, déclare Wolfgang Mitterer. C’est ainsi à toute époque ».
Dans la mise en scène de Ludovic Lagarde, la partition, avec ses collages sonores, devient une véritable tragédie multimédia. Un caméraman filme les protagonistes sur scène, les gros plans de leurs visages grimaçants sont projetés sur des écrans et traités en temps réel. Une danseuse nue mime la plasticité d’un corps cadavérique. On entend des cris d’animaux, des échappées de rock ou de jazz, des voix parfois rauques, mais aussi des échantillons de Bach ou de Tallis. (fr)
|