Attributes | Values |
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| - Orchestre de Paris - Christoph von Dohnànyi
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comment
| - Sous l’aile protectrice de Christoph von Dohnányi, le pianiste viennois Till Fellner explore le génie beethovénien. Tandis que le maestro allemand sublime l’inspiration américaine de Dvorák.
Le rêve de tout compositeur est de trouver de nouvelles sonorités, inédites, inouïes. Lorsque débute le Quatrième Concerto pour piano de Beethoven, le pianiste joue quelques accords, sous forme d’un choral métaphysique. Ainsi s’ouvre l’une des partitions les plus originales du compositeur qui cite l’Hymne à la joie dans son finale. Pour sa Neuvième Symphonie, Dvorák cherche aussi de nouvelles sonorités. Il vient de débarquer à New York pour enseigner au conservatoire. Dvorák va se passionner pour les gospels et composer sa Symphonie “Du Nouveau Monde”, l’une des plus épiques du répertoire. (fr)
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Le rêve de tout compositeur est de trouver de nouvelles sonorités, inédites, inouïes. Lorsque débute le Quatrième Concerto pour piano de Beethoven, le pianiste joue quelques accords, sous forme d’un choral métaphysique. Ainsi s’ouvre l’une des partitions les plus originales du compositeur qui cite l’Hymne à la joie dans son finale. Pour sa Neuvième Symphonie, Dvorák cherche aussi de nouvelles sonorités. Il vient de débarquer à New York pour enseigner au conservatoire. Dvorák va se passionner pour les gospels et composer sa Symphonie “Du Nouveau Monde”, l’une des plus épiques du répertoire. (fr)
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