Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Solistes de l'Ensemble intercontemporain
|
comment
| - Réunissant pour la première fois la flûte, l’alto et la harpe dans une oeuvre majeure de musique de chambre, la Sonate de Debussy, composée en 1915, a servi de modèle à d’autres venues plus tard. Écrivant pour les mêmes instruments, Alain Louvier (né en 1945) s’inspire de l’observation des papillons dans ses Envols d’écailles de 1986, en trois mouvements : Envols légers d’un jour de juin, Envols furtifs d’une nuit d’été et Envols crépusculaires. En 1967, le compositeur vietnamien Tôn-That Tiêt dédiait également à la formation inventée par Debussy ses Incarnations structurales. De son projet de six sonates en hommage aux maîtres français du XVIIIe siècle, Debussy ne put en réaliser que trois.
Si la Sonate pour violoncelle et piano (1915 également) débute comme une ouverture à la française, c’est plutôt l’Espagne qu’évoquent les mouvements suivants,
avec des pizzicatos imitant la mandoline.
Présentation du concert de 15h15 à 16h à l'Amphithéâtre.
Entrée libre avec le billet du concert - réservation obligatoire au : 01 44 84 44 84. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Solistes de l'Ensemble intercontemporain
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Réunissant pour la première fois la flûte, l’alto et la harpe dans une oeuvre majeure de musique de chambre, la Sonate de Debussy, composée en 1915, a servi de modèle à d’autres venues plus tard. Écrivant pour les mêmes instruments, Alain Louvier (né en 1945) s’inspire de l’observation des papillons dans ses Envols d’écailles de 1986, en trois mouvements : Envols légers d’un jour de juin, Envols furtifs d’une nuit d’été et Envols crépusculaires. En 1967, le compositeur vietnamien Tôn-That Tiêt dédiait également à la formation inventée par Debussy ses Incarnations structurales. De son projet de six sonates en hommage aux maîtres français du XVIIIe siècle, Debussy ne put en réaliser que trois.
Si la Sonate pour violoncelle et piano (1915 également) débute comme une ouverture à la française, c’est plutôt l’Espagne qu’évoquent les mouvements suivants,
avec des pizzicatos imitant la mandoline.
Présentation du concert de 15h15 à 16h à l'Amphithéâtre.
Entrée libre avec le billet du concert - réservation obligatoire au : 01 44 84 44 84. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |