Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Beethoven n'a pas écrit que des symphonies ou des concertos. Il est également l’auteur d’un ballet intitulé Les Créatures de Prométhée, composé à une époque où ce genre musical connaît une grande popularité à Vienne.
L’Orchestre de chambre Pelléas, qui a récemment fêté ses dix ans, est une formation dynamique qui “amène un grand courant d’air frais” au paysage musical français. Des membres qui sont sociétaires de l’ensemble – et donc très investis dans toutes les décisions –, un intérêt pour les interprétations historiquement documentées qui féconde leur jeu sur instruments modernes, un goût pour les répertoires parfois délaissés : voici quelques-uns des secrets de leur vitalité. Ils interprètent une œuvre rare de Beethoven, le ballet de 1801 Les Créatures de Prométhée, où passe déjà la préfiguration du thème du finale de la Neuvième Symphonie. On gage que leur enregistrement récent de l’ouverture du ballet (aux côtés d’un beau Concerto pour violon avec Lorenzo Gatto, chez Zig-Zag Territoires) leur a donné envie d’aller plus loin dans leur exploration de cette partition atypique. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Orchestre de Chambre Pelléas
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Beethoven n'a pas écrit que des symphonies ou des concertos. Il est également l’auteur d’un ballet intitulé Les Créatures de Prométhée, composé à une époque où ce genre musical connaît une grande popularité à Vienne.
L’Orchestre de chambre Pelléas, qui a récemment fêté ses dix ans, est une formation dynamique qui “amène un grand courant d’air frais” au paysage musical français. Des membres qui sont sociétaires de l’ensemble – et donc très investis dans toutes les décisions –, un intérêt pour les interprétations historiquement documentées qui féconde leur jeu sur instruments modernes, un goût pour les répertoires parfois délaissés : voici quelques-uns des secrets de leur vitalité. Ils interprètent une œuvre rare de Beethoven, le ballet de 1801 Les Créatures de Prométhée, où passe déjà la préfiguration du thème du finale de la Neuvième Symphonie. On gage que leur enregistrement récent de l’ouverture du ballet (aux côtés d’un beau Concerto pour violon avec Lorenzo Gatto, chez Zig-Zag Territoires) leur a donné envie d’aller plus loin dans leur exploration de cette partition atypique. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |