Attributes | Values |
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type
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label
| - Solistes Ensemble intercontemporain
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comment
| - Le futur des avant-gardes n’est pas nécessairement celui des projets visionnaires et des bouleversements spectaculaires. Il se joue aussi, plus discrètement, dans les transformations qui affectent les instruments usuels. Ainsi, le piano que George Antheil mettait en 1921 au service d’une esthétique de la machine rétrécit en 1948, dans la Music for Amplified Toy Pianos de John Cage, aux dimensions d’un jouet limité à une octave. Edgard Varèse utilise les clefs de la fl ûte pour produire des bruits percussifs dans Density 21,5 (1936), tandis que Heinz Holliger, dans Cardiophonie (1971), théâtralise la distorsion des sons du hautbois sur fond de battement cardiaque amplifié… (fr)
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| - Le futur des avant-gardes n’est pas nécessairement celui des projets visionnaires et des bouleversements spectaculaires. Il se joue aussi, plus discrètement, dans les transformations qui affectent les instruments usuels. Ainsi, le piano que George Antheil mettait en 1921 au service d’une esthétique de la machine rétrécit en 1948, dans la Music for Amplified Toy Pianos de John Cage, aux dimensions d’un jouet limité à une octave. Edgard Varèse utilise les clefs de la fl ûte pour produire des bruits percussifs dans Density 21,5 (1936), tandis que Heinz Holliger, dans Cardiophonie (1971), théâtralise la distorsion des sons du hautbois sur fond de battement cardiaque amplifié… (fr)
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