Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Leonard Bernstein aurait eu cent ans cette année. Mass est une messe délirante, monumentale et transgressive. Folie des grandeurs, au son des guitares électriques et d’une ambiance post-mai 68, pour rendre rendre hommage à ce musicien unique.
Mass de Bernstein est une des partitions les plus foisonnantes de l’histoire de la musique, passant dans l’instant de l’expérimentation ludique à une comédie musicale, d’une fanfare à un gospel. Cette grande messe est un objet musical peu identifié qui mêle jazz, rock, classique aux sons de batteries, de guitares électriques, de synthétiseurs, portée par une liberté de ton donnant l’impression d’un happening sans limites. Les Trois Méditations sont aussi l’occasion de passages apaisés, d’une grande pureté. Chœur (pléthorique) et orgue ne sont pas en reste. Sans parler des vingt-quatre chanteurs solistes, d’un célébrant (Jubilant Sykes) autant baryton lyrique que preacher ou crooner hollywoodien, et d’un un chef surdoué, Wayne Marshall. Et par-dessus tout, une énergie gigantesque doublée de la jubilation constante d’un orchestre survolté. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Orchestre de Paris - Wayne Marshall
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Leonard Bernstein aurait eu cent ans cette année. Mass est une messe délirante, monumentale et transgressive. Folie des grandeurs, au son des guitares électriques et d’une ambiance post-mai 68, pour rendre rendre hommage à ce musicien unique.
Mass de Bernstein est une des partitions les plus foisonnantes de l’histoire de la musique, passant dans l’instant de l’expérimentation ludique à une comédie musicale, d’une fanfare à un gospel. Cette grande messe est un objet musical peu identifié qui mêle jazz, rock, classique aux sons de batteries, de guitares électriques, de synthétiseurs, portée par une liberté de ton donnant l’impression d’un happening sans limites. Les Trois Méditations sont aussi l’occasion de passages apaisés, d’une grande pureté. Chœur (pléthorique) et orgue ne sont pas en reste. Sans parler des vingt-quatre chanteurs solistes, d’un célébrant (Jubilant Sykes) autant baryton lyrique que preacher ou crooner hollywoodien, et d’un un chef surdoué, Wayne Marshall. Et par-dessus tout, une énergie gigantesque doublée de la jubilation constante d’un orchestre survolté. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |