Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ciné-concert L'Emigrant / La Ruée vers l'or
|
comment
| - Carl Davis est l’un des pionniers de la redécouverte du cinéma muet en concert, avec ses nombreuses bandes-son pour des films de Keaton ou Chaplin. Il présente un court métrage et un long métrage de Charlot qui mettent en scène l’Amérique comme terre d’immigration et de nouvelles richesses.
Dans L’Émigrant (1917), Chaplin et Edna Purviance incarnent ainsi un homme et une femme qui se rencontrent sur le bateau les emmenant aux États-Unis, où ils connaîtront la misère et la pauvreté. Tandis que dans La Ruée vers l’or (1925), le vagabond devenu prospecteur nous fait rire aux larmes en luttant contre la faim à l’intérieur d’une petite cabane enneigée du Klondike, avant de finir milliardaire. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ciné-concert L'Emigrant / La Ruée vers l'or
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Carl Davis est l’un des pionniers de la redécouverte du cinéma muet en concert, avec ses nombreuses bandes-son pour des films de Keaton ou Chaplin. Il présente un court métrage et un long métrage de Charlot qui mettent en scène l’Amérique comme terre d’immigration et de nouvelles richesses.
Dans L’Émigrant (1917), Chaplin et Edna Purviance incarnent ainsi un homme et une femme qui se rencontrent sur le bateau les emmenant aux États-Unis, où ils connaîtront la misère et la pauvreté. Tandis que dans La Ruée vers l’or (1925), le vagabond devenu prospecteur nous fait rire aux larmes en luttant contre la faim à l’intérieur d’une petite cabane enneigée du Klondike, avant de finir milliardaire. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |