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  • La Création - Haydn
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  • “À la gloire de Dieu” : c’est peut-être à La Création que s’appliquent le mieux ces mots, qu’Haydn avait l’habitude de noter à la fin de chacune de ses partitions achevées. Un sommet de la musique classique sacrée pour lequel Thomas Zehetmair réunit l’Orchestre de chambre de Paris et Accentus. Ensembles associés depuis 2009, l’Orchestre de chambre de Paris et l’ensemble vocal accentus se retrouvent pour interpréter une œuvre fondatrice de l’oratorio au XIXe siècle, La Création de Haydn. Ils en sont tous les deux familiers : on a pu ainsi y entendre l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction de son chef principal et conseiller artistique Thomas Zehetmair, à Notre-Dame-de-Paris en mars 2013, tandis qu’accentus, toujours convaincant chez Haydn (en témoigne Les Sept Dernières Paroles du Christ enregistré pour Naïve en 2006), en donnait sa propre version avec l’Akademie für alte Musik Berlin en 2012 à la Salle Pleyel. Ils sont rejoints par certains de leurs partenaires vocaux de prédilection, tels Sunhae Im et Werner Güra, tous deux dans la distribution du Requiem de Mozart donné par accentus et Insula orchestra au printemps 2014. La voix de baryton est celle de Florian Boesch, déjà soliste dans les deux grands oratorios de Haydn donnés avec Harnoncourt en ouverture du Festival de Salzbourg 2013. (fr)
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  • La Création - Haydn
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  • Orchestre de chambre de Paris - Accentus - Thomas Zehetmair
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  • e14201
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  • “À la gloire de Dieu” : c’est peut-être à La Création que s’appliquent le mieux ces mots, qu’Haydn avait l’habitude de noter à la fin de chacune de ses partitions achevées. Un sommet de la musique classique sacrée pour lequel Thomas Zehetmair réunit l’Orchestre de chambre de Paris et Accentus. Ensembles associés depuis 2009, l’Orchestre de chambre de Paris et l’ensemble vocal accentus se retrouvent pour interpréter une œuvre fondatrice de l’oratorio au XIXe siècle, La Création de Haydn. Ils en sont tous les deux familiers : on a pu ainsi y entendre l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction de son chef principal et conseiller artistique Thomas Zehetmair, à Notre-Dame-de-Paris en mars 2013, tandis qu’accentus, toujours convaincant chez Haydn (en témoigne Les Sept Dernières Paroles du Christ enregistré pour Naïve en 2006), en donnait sa propre version avec l’Akademie für alte Musik Berlin en 2012 à la Salle Pleyel. Ils sont rejoints par certains de leurs partenaires vocaux de prédilection, tels Sunhae Im et Werner Güra, tous deux dans la distribution du Requiem de Mozart donné par accentus et Insula orchestra au printemps 2014. La voix de baryton est celle de Florian Boesch, déjà soliste dans les deux grands oratorios de Haydn donnés avec Harnoncourt en ouverture du Festival de Salzbourg 2013. (fr)
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