Attributes | Values |
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type
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label
| - Orchestre de Paris / Paavo Järvi / Khatia Buniatishvili
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comment
| - Après un mémorable Deuxième Concerto de Liszt en 2014 à Pleyel, la jeune pianiste géorgienne retrouve l’Orchestre de Paris pour cette page virtuose de Grieg, où l’on peut entendre quelques échos de la musique populaire norvégienne.
Après l’ouverture de Genoveva, unique opéra de Schumann, Paavo Järvi nous entraîne dans les mystérieuses brumes nordiques et nous retrouvons avec bonheur l’un des concertos les plus célèbres du répertoire scandinave, le Concerto pour piano de Grieg, qui séduit toujours par son lyrisme exalté. Après la Norvège, nous découvrons les paysages finlandais que Sibelius traduit merveilleusement dans sa Deuxième Symphonie, sa symphonie la plus universellement connue. Certains ont vu un envol d’oies sauvages dans les premières mesures de cette pièce rhapsodique. L’œuvre, qui fut pourtant composée lors d’un voyage en Italie, témoigne en effet profondément de l’attachement de Sibelius à sa terre natale. (fr)
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Après l’ouverture de Genoveva, unique opéra de Schumann, Paavo Järvi nous entraîne dans les mystérieuses brumes nordiques et nous retrouvons avec bonheur l’un des concertos les plus célèbres du répertoire scandinave, le Concerto pour piano de Grieg, qui séduit toujours par son lyrisme exalté. Après la Norvège, nous découvrons les paysages finlandais que Sibelius traduit merveilleusement dans sa Deuxième Symphonie, sa symphonie la plus universellement connue. Certains ont vu un envol d’oies sauvages dans les premières mesures de cette pièce rhapsodique. L’œuvre, qui fut pourtant composée lors d’un voyage en Italie, témoigne en effet profondément de l’attachement de Sibelius à sa terre natale. (fr)
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