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| - C’est le dernier concert de l’intégrale des quatuors de Beethoven proposée par les Hagen. Après plus de trente années d’existence, la formation autrichienne maîtrise pleinement la grammaire beethovénienne, depuis ses influences classiques jusqu’à sa modernité la plus révolutionnaire. On pourra tout d’abord l’entendre dans le Deuxième Quatuor, une partition qui s’inscrit pleinement dans l’héritage des quatuors de Haydn. Avec le Quatuor n° 4, le compositeur démontre sa maîtrise totale des codes de l’écriture à quatre voix, avant de s’en détourner pour inventer un nouveau langage, comme nous le prouve le grandiose Quatorzième Quatuor, composé par un Beethoven en proie à la surdité. Avec ses sept mouvements enchaînés, cette partition semble traversée par un souffle libérateur. (fr)
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| - Beethoven, intégrale des quatuors à cordes
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P3 has note
| - C’est le dernier concert de l’intégrale des quatuors de Beethoven proposée par les Hagen. Après plus de trente années d’existence, la formation autrichienne maîtrise pleinement la grammaire beethovénienne, depuis ses influences classiques jusqu’à sa modernité la plus révolutionnaire. On pourra tout d’abord l’entendre dans le Deuxième Quatuor, une partition qui s’inscrit pleinement dans l’héritage des quatuors de Haydn. Avec le Quatuor n° 4, le compositeur démontre sa maîtrise totale des codes de l’écriture à quatre voix, avant de s’en détourner pour inventer un nouveau langage, comme nous le prouve le grandiose Quatorzième Quatuor, composé par un Beethoven en proie à la surdité. Avec ses sept mouvements enchaînés, cette partition semble traversée par un souffle libérateur. (fr)
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