Attributes | Values |
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label
| - Neue Vocalsolisten Stuttgart
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comment
| - Adolf Wölfli (1864-1930) est considéré comme l’un des principaux représentants de l’art brut. Il a passé plus de la moitié de sa vie dans une clinique psychiatrique à Berne, en Suisse. Les oeuvres picturales qu’il n’a cessé de produire témoignent d’une horreur du vide : elles sont tramées de figures étranges, de mots incohérents… Elles figurent parmi les plus saisissantes productions plastiques qui soient.
Georges Aperghis, inlassable explorateur des frontières de la musique et de la langue, consacre à cet artiste dérangeant une somptueuse cantate, pour six solistes vocaux et choeur mixte. Comme il l’écrit lui-même : « Cette cantate s’inspire du travail textuel et pictural d’Adolf Wölfli et développe certaines pulsions qui s’y trouvent (remplissage excessif et compulsif de l’espace, énumérations de chiffres, inventaire, répétitions rituelles, détails agrandis inconsidérément, surchargés, détournés sans cesse de leur sens premier, polyphonies saturées, etc.) tout en gardant une distance, une “harmonie”, qui canalise ces débordements et proliférations… »
Pour profiter pleinement de la Biennale, choisissez la Formule Biennale d’Art Vocal :
3 concerts (ou plus) = 30% de réduction immédiate ! Offre valable uniquement sur réservation aux caisses de la Cité de la musique ou par téléphone au 01 44 84 44 84 (fr)
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| - Adolf Wölfli (1864-1930) est considéré comme l’un des principaux représentants de l’art brut. Il a passé plus de la moitié de sa vie dans une clinique psychiatrique à Berne, en Suisse. Les oeuvres picturales qu’il n’a cessé de produire témoignent d’une horreur du vide : elles sont tramées de figures étranges, de mots incohérents… Elles figurent parmi les plus saisissantes productions plastiques qui soient.
Georges Aperghis, inlassable explorateur des frontières de la musique et de la langue, consacre à cet artiste dérangeant une somptueuse cantate, pour six solistes vocaux et choeur mixte. Comme il l’écrit lui-même : « Cette cantate s’inspire du travail textuel et pictural d’Adolf Wölfli et développe certaines pulsions qui s’y trouvent (remplissage excessif et compulsif de l’espace, énumérations de chiffres, inventaire, répétitions rituelles, détails agrandis inconsidérément, surchargés, détournés sans cesse de leur sens premier, polyphonies saturées, etc.) tout en gardant une distance, une “harmonie”, qui canalise ces débordements et proliférations… »
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