Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Alan Gilbert dirige pour la première fois l’Orchestre de Paris, avec lequel le pianiste canadien Marc-André Hamelin fait également ses débuts.
Alan Gilbert, grand schumannien, s’empare d’un fleuron exaltant du romantisme, et avant les déflagrations d’Amériques, ce véritable déferlement sonore qui reflète le gigantisme, la vie incessante et furieuse des mégapoles. Artiste à l’intelligence féline et à la sonorité rare, Marc-André Hamelin soulève de terre le Concerto pour la main gauche de Ravel, prodige d’écriture donnant l’illusion des deux mains qui s’impose avant tout comme une œuvre tragique, au fort pouvoir de fascination. Rencontre au sommet autour de trois chefs-d’œuvre et apogée orchestral avec la force éruptive et l’effectif gigantesque d’Amériques de Varèse. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Alan Gilbert - Marc-André Hamelin - Schumann, Ravel, Varèse
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Alan Gilbert dirige pour la première fois l’Orchestre de Paris, avec lequel le pianiste canadien Marc-André Hamelin fait également ses débuts.
Alan Gilbert, grand schumannien, s’empare d’un fleuron exaltant du romantisme, et avant les déflagrations d’Amériques, ce véritable déferlement sonore qui reflète le gigantisme, la vie incessante et furieuse des mégapoles. Artiste à l’intelligence féline et à la sonorité rare, Marc-André Hamelin soulève de terre le Concerto pour la main gauche de Ravel, prodige d’écriture donnant l’illusion des deux mains qui s’impose avant tout comme une œuvre tragique, au fort pouvoir de fascination. Rencontre au sommet autour de trois chefs-d’œuvre et apogée orchestral avec la force éruptive et l’effectif gigantesque d’Amériques de Varèse. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |