Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Avec Goran Bregovic et son Orchestre des Mariages et Enterrements, l’aventure est obligatoirement colorée et « tripale ». Encore plus lorsque l’instant est consacré à la partition que le musicien de Sarajevo signa pour La Reine Margot, réalisé par Patrice Chéreau en 1994. On aurait tort d’encager exclusivement cet univers de Bregoviÿ dans celui de son ami cinéaste Emir Kusturica, pour qui il signa de nombreuses partitions qui le rendirent célèbre aux quatre coins du monde. Punk rock, folklore des Balkans, reggae, électro ou même Monteverdi, le Serbo-croate se nourrit de tout ! Et la folie de sa musique naît de ces improbables métissages dont il a le secret et qui prennent sur scène une ampleur envoûtante, excessive, habitée et communicative. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Margot, mémoire d'une reine
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Avec Goran Bregovic et son Orchestre des Mariages et Enterrements, l’aventure est obligatoirement colorée et « tripale ». Encore plus lorsque l’instant est consacré à la partition que le musicien de Sarajevo signa pour La Reine Margot, réalisé par Patrice Chéreau en 1994. On aurait tort d’encager exclusivement cet univers de Bregoviÿ dans celui de son ami cinéaste Emir Kusturica, pour qui il signa de nombreuses partitions qui le rendirent célèbre aux quatre coins du monde. Punk rock, folklore des Balkans, reggae, électro ou même Monteverdi, le Serbo-croate se nourrit de tout ! Et la folie de sa musique naît de ces improbables métissages dont il a le secret et qui prennent sur scène une ampleur envoûtante, excessive, habitée et communicative. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |