About: Orchestre National d'Île-de-France - Enrique Mazzola     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Orchestre National d'Île-de-France - Enrique Mazzola
comment
  • L’opéra investit la salle de concert avec un programme Bizet-Falla-Britten donné par les musiciens de l’un des orchestres les plus actifs de la région parisienne, l’Orchestre National d’Île-de-France, sous la direction d’Enrique Mazzola. Très investi dans la transmission et l’échange (que ce soit par le biais de ses actions culturelles en région parisienne… ou au travers d’une flashmob à la gare Saint-Lazare), le tout juste quarantenaire Orchestre National d’Île-de-France s’invite à la Philharmonie. À sa tête, le dynamique Enrique Mazzola, qui en est devenu le directeur musical et chef principal en septembre 2012, pour un programme où le monde de l’opéra, qu’il connaît sur le bout de la baguette, se dessine en filigrane. Aux rivages anglais des Four Sea Interludes, suite symphonique extraite en 1946 par Britten de Peter Grimes, répond l’Espagne, avec les célébrissimes suites d’après Carmen de Bizet et des extraits du ballet-pantomime L’Amour sorcier, écrit par Falla peu après son retour dans la péninsule ibérique en 1914. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Orchestre National d'Île-de-France - Enrique Mazzola
U7 foresees place at
dc:identifier
  • e14204
P3 has note
  • L’opéra investit la salle de concert avec un programme Bizet-Falla-Britten donné par les musiciens de l’un des orchestres les plus actifs de la région parisienne, l’Orchestre National d’Île-de-France, sous la direction d’Enrique Mazzola. Très investi dans la transmission et l’échange (que ce soit par le biais de ses actions culturelles en région parisienne… ou au travers d’une flashmob à la gare Saint-Lazare), le tout juste quarantenaire Orchestre National d’Île-de-France s’invite à la Philharmonie. À sa tête, le dynamique Enrique Mazzola, qui en est devenu le directeur musical et chef principal en septembre 2012, pour un programme où le monde de l’opéra, qu’il connaît sur le bout de la baguette, se dessine en filigrane. Aux rivages anglais des Four Sea Interludes, suite symphonique extraite en 1946 par Britten de Peter Grimes, répond l’Espagne, avec les célébrissimes suites d’après Carmen de Bizet et des extraits du ballet-pantomime L’Amour sorcier, écrit par Falla peu après son retour dans la péninsule ibérique en 1914. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 1 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software