About: Solistes de l'Ensemble intercontemporain     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

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  • Solistes de l'Ensemble intercontemporain
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  • Dans Light Music (2004), Thierry De Mey confère à un chef soliste (sans orchestre) le pouvoir de déclencher, par ses seuls gestes captés, des sons et des séquences musicales. Une musique légère (light), car affranchie du poids des instruments ; une musique de la lumière (light), car ce sont les points lumineux que l’ordinateur reconnaît et auxquels il réagit. Le Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez (1985), qui emprunte son titre à Claudel, joue également des espaces réel et virtuel, pour créer des effets d’échos entre la clarinette solo et son « ombre » enregistrée. Quant à Is it this? de Pierre Jodlowski (2001), trois instrumentistes y interagissent avec un dispositif audiovisuel en temps réel pour faire résonner cette interrogation : « Quelles sont les relations entre l’imaginaire et la réalité ? » > Pour voir un extrait vidéo de ce programme, cliquer ici. (fr)
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  • Solistes de l'Ensemble intercontemporain
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  • Thierry De Mey - Pierre Boulez - Pierre Jodlowski
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  • e10804
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  • Dans Light Music (2004), Thierry De Mey confère à un chef soliste (sans orchestre) le pouvoir de déclencher, par ses seuls gestes captés, des sons et des séquences musicales. Une musique légère (light), car affranchie du poids des instruments ; une musique de la lumière (light), car ce sont les points lumineux que l’ordinateur reconnaît et auxquels il réagit. Le Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez (1985), qui emprunte son titre à Claudel, joue également des espaces réel et virtuel, pour créer des effets d’échos entre la clarinette solo et son « ombre » enregistrée. Quant à Is it this? de Pierre Jodlowski (2001), trois instrumentistes y interagissent avec un dispositif audiovisuel en temps réel pour faire résonner cette interrogation : « Quelles sont les relations entre l’imaginaire et la réalité ? » > Pour voir un extrait vidéo de ce programme, cliquer ici. (fr)
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