About: La Rencontre     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • La Rencontre
comment
  • « Faites attention à celui-là, il fera parler de lui dans le monde » : c’est ce qu’aurait confié Mozart à l’occasion d’une brève rencontre avec le jeune Beethoven, en 1787 à Vienne. Autour de cette rencontre sur laquelle subsistent nombre de doutes, l’Orchestre du Conservatoire de Paris, mené par un de ses anciens pairs, Alexandre Bloch, articule un programme qui mêle valeurs sûres et œuvre méconnue : d’un côté, deux ouvertures (Les Noces de Figaro pour Mozart, Les Créatures de Prométhée pour Beethoven) et le Concerto pour piano n° 27 de Mozart, créé l’année de la mort du compositeur ; de l’autre, le Concerto pour piano n° 0 de Beethoven, écrit vers 1784 ou 1785, dont il ne subsiste qu’une copie de la partie de piano avec réduction d’orchestre. Au clavier, Rémi Géniet, également issu du CNSM et plus jeune lauréat de l’histoire du Concours Beethoven de Bonn en 2011, ainsi que le grand Alexei Lubimov, toujours extraordinaire chez Mozart. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • La Rencontre
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Orchestre du Conservatoire de Paris - Alexandre Bloch - Alexei Lubimov - Rémi Géniet
dc:identifier
  • e16590
P3 has note
  • « Faites attention à celui-là, il fera parler de lui dans le monde » : c’est ce qu’aurait confié Mozart à l’occasion d’une brève rencontre avec le jeune Beethoven, en 1787 à Vienne. Autour de cette rencontre sur laquelle subsistent nombre de doutes, l’Orchestre du Conservatoire de Paris, mené par un de ses anciens pairs, Alexandre Bloch, articule un programme qui mêle valeurs sûres et œuvre méconnue : d’un côté, deux ouvertures (Les Noces de Figaro pour Mozart, Les Créatures de Prométhée pour Beethoven) et le Concerto pour piano n° 27 de Mozart, créé l’année de la mort du compositeur ; de l’autre, le Concerto pour piano n° 0 de Beethoven, écrit vers 1784 ou 1785, dont il ne subsiste qu’une copie de la partie de piano avec réduction d’orchestre. Au clavier, Rémi Géniet, également issu du CNSM et plus jeune lauréat de l’histoire du Concours Beethoven de Bonn en 2011, ainsi que le grand Alexei Lubimov, toujours extraordinaire chez Mozart. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.112 as of Mar 01 2023


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3236 as of Mar 1 2023, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software