Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - St. Louis Symphony - David Robertson - Christian Tetzlaff
|
comment
| - David Robertson, qui fut tour à tour directeur musical de l’Ensemble intercontemporain puis de l’Orchestre national de Lyon, entretient un rapport privilégié avec la France. Mais en ce début de saison, le chef américain est de retour à Paris avec une phalange d’Outre-Atlantique, le St. Louis Symphony, dont il occupe le poste de directeur musical depuis 2005. Le programme confronte classiques de la littérature symphonique et œuvres américaines. Après l’Ouverture tragique de Johannes Brahms, le Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven permettra d’apprécier l’archet racé de Christian Tetzlaff. En deuxième partie, la Holiday Ouverture d’Elliott Carter, âgé aujourd’hui de 104 ans, nous rappelle l’engagement constant de David Robertson pour la musique contemporaine, et Un Américain à Paris de George Gershwin sonne comme un clin d’œil au plus frenchy des chefs états-uniens. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - St. Louis Symphony - David Robertson - Christian Tetzlaff
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - David Robertson, qui fut tour à tour directeur musical de l’Ensemble intercontemporain puis de l’Orchestre national de Lyon, entretient un rapport privilégié avec la France. Mais en ce début de saison, le chef américain est de retour à Paris avec une phalange d’Outre-Atlantique, le St. Louis Symphony, dont il occupe le poste de directeur musical depuis 2005. Le programme confronte classiques de la littérature symphonique et œuvres américaines. Après l’Ouverture tragique de Johannes Brahms, le Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven permettra d’apprécier l’archet racé de Christian Tetzlaff. En deuxième partie, la Holiday Ouverture d’Elliott Carter, âgé aujourd’hui de 104 ans, nous rappelle l’engagement constant de David Robertson pour la musique contemporaine, et Un Américain à Paris de George Gershwin sonne comme un clin d’œil au plus frenchy des chefs états-uniens. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |