About: Lumière d'éternité     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Lumière d'éternité
comment
  • Les concerts autour des lieder et des symphonies de Mahler par l’Orchestre Pasdeloup sous la direction de Wolgang Doerner avait été salués par la presse il y a quelques années ; les musiciens reviennent au compositeur avec la Troisième Symphonie, secondés dans cette tâche par des partenaires de longue date comme le Chœur Vittoria d’Île-de-France. Ils placent le partage au centre de leur esthétique : partage, pour les musiciens, au sein de ce qui est aujourd’hui une association, contrairement à la plupart des orchestres ; partage avec le public, pour cette phalange riche de plus de 150 ans d’histoire, fondée sous l’appellation de « concerts populaires ». Ils interprètent la Troisième Symphonie de Mahler, à propos de laquelle le compositeur expliquait, défaitiste : « Une fois encore, je ne gagnerai pas un sou avec ma Troisième Symphonie car les gens ne comprendront rien et ne voudront rien savoir de cette gaieté. Elle plane au-dessus du monde de combat et de douleur de la Première et de la Deuxième et ne peut être conçue que comme leur résultat. » (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Lumière d'éternité
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Orchestre Pasdeloup
dc:identifier
  • e16671
P3 has note
  • Les concerts autour des lieder et des symphonies de Mahler par l’Orchestre Pasdeloup sous la direction de Wolgang Doerner avait été salués par la presse il y a quelques années ; les musiciens reviennent au compositeur avec la Troisième Symphonie, secondés dans cette tâche par des partenaires de longue date comme le Chœur Vittoria d’Île-de-France. Ils placent le partage au centre de leur esthétique : partage, pour les musiciens, au sein de ce qui est aujourd’hui une association, contrairement à la plupart des orchestres ; partage avec le public, pour cette phalange riche de plus de 150 ans d’histoire, fondée sous l’appellation de « concerts populaires ». Ils interprètent la Troisième Symphonie de Mahler, à propos de laquelle le compositeur expliquait, défaitiste : « Une fois encore, je ne gagnerai pas un sou avec ma Troisième Symphonie car les gens ne comprendront rien et ne voudront rien savoir de cette gaieté. Elle plane au-dessus du monde de combat et de douleur de la Première et de la Deuxième et ne peut être conçue que comme leur résultat. » (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software