About: Orchestre de Paris     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Orchestre de Paris
comment
  • Igor Levit, révélation pianistique de ces dernières années, interprète le torrentiel Concerto no 2 de Prokofiev, avant que Thomas Hengelbrock ne mène l’orchestre, avec la Symphonie no 7 de Beethoven, dans le tourbillon de cette véritable apothéose de la danse. Particulièrement enjouée, l’ouverture de Béatrice et Bénédict de Berlioz (opéra-comique inspiré de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare), compte incontestablement au nombre de ses réussites. Elle prépare l’impressionnante éruption sonore du Concerto pour piano no 2 de Prokofiev, qui réclame du soliste, notamment lors de la cadence démesurée – la plus longue et spectaculaire du répertoire – des moyens hors norme. Igor Levit, dernier lauréat du prestigieux Prix Gilmore, relève le défi. « Véritable apothéose de la danse » selon les mots de Wagner, la Symphonie no 7 de Beethoven nous étreint enfin dans son Allegretto et nous invite à une irrésistible célébration du rythme. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Orchestre de Paris
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Thomas Hengelbrock - Igor Levit - Berlioz, Prokofiev, Beethoven
dc:identifier
  • e19036
P3 has note
  • Igor Levit, révélation pianistique de ces dernières années, interprète le torrentiel Concerto no 2 de Prokofiev, avant que Thomas Hengelbrock ne mène l’orchestre, avec la Symphonie no 7 de Beethoven, dans le tourbillon de cette véritable apothéose de la danse. Particulièrement enjouée, l’ouverture de Béatrice et Bénédict de Berlioz (opéra-comique inspiré de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare), compte incontestablement au nombre de ses réussites. Elle prépare l’impressionnante éruption sonore du Concerto pour piano no 2 de Prokofiev, qui réclame du soliste, notamment lors de la cadence démesurée – la plus longue et spectaculaire du répertoire – des moyens hors norme. Igor Levit, dernier lauréat du prestigieux Prix Gilmore, relève le défi. « Véritable apothéose de la danse » selon les mots de Wagner, la Symphonie no 7 de Beethoven nous étreint enfin dans son Allegretto et nous invite à une irrésistible célébration du rythme. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 1 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software