Attributes | Values |
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type
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label
| - Portes ouvertes Orchestre de Paris
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comment
| - Les journées Portes ouvertes de l’Orchestre de Paris sont l’occasion d’approcher d’un peu plus près les musiciens et la musique. Deux concerts permettent au public familial de goûter, dans des conditions adaptées, la musique symphonique.
Un premier rendez-vous dimanche matin est confié au jeune chef Andris Poga. Le Chœur et l’Orchestre de Paris présentent ensemble les grandes pages chorales des Carmina Burana de Carl Orff.
L’après-midi, le directeur musical de l’orchestre, Päavo Jarvi, étoffe ce programme. Berlioz, d’abord, qui fut l’un des compositeurs défendus par la Société des concerts du Conservatoire - l’ancêtre de l’Orchestre de Paris. Son ouverture de concert Le Corsaire, toute plongée dans l’univers romantique rêvant d’éclats et des lointains palpitants, est animée de puissants effets sonores révélant la science orchestrale du compositeur. Le concert se poursuivra avec des extraits de la Cinquième Symphonie de Prokofiev, dont l’orchestre jouera également des extraits. Rythme, lyrisme, enthousiasme, tout y est, entre maestria et ironie, pour évoquer l’un des grands compositeurs russes du XXe sièècle, que le public pourra retrouver à l’affiche en octobre et novembre. (fr)
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Un premier rendez-vous dimanche matin est confié au jeune chef Andris Poga. Le Chœur et l’Orchestre de Paris présentent ensemble les grandes pages chorales des Carmina Burana de Carl Orff.
L’après-midi, le directeur musical de l’orchestre, Päavo Jarvi, étoffe ce programme. Berlioz, d’abord, qui fut l’un des compositeurs défendus par la Société des concerts du Conservatoire - l’ancêtre de l’Orchestre de Paris. Son ouverture de concert Le Corsaire, toute plongée dans l’univers romantique rêvant d’éclats et des lointains palpitants, est animée de puissants effets sonores révélant la science orchestrale du compositeur. Le concert se poursuivra avec des extraits de la Cinquième Symphonie de Prokofiev, dont l’orchestre jouera également des extraits. Rythme, lyrisme, enthousiasme, tout y est, entre maestria et ironie, pour évoquer l’un des grands compositeurs russes du XXe sièècle, que le public pourra retrouver à l’affiche en octobre et novembre. (fr)
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