Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Caisse à savons ou à munitions pour construire un violoncelle (visible au Musée de la musique), xylophones faits de bouteilles, casques transformés en mandoline, une gourde et une boîte de sardines formant un violon : tels étaient les instruments avec lesquels, bien souvent, les soldats de la Première Guerre mondiale tentaient de faire de la musique. Leurs chansons aussi étaient souvent bricolées, avec leurs propres paroles, collées sur des airs connus, issues des répertoires du cabaret, du caf’conc’, du music-hall, de vraies-fausses chansons traditionnelles ou hymnes guerriers.
Serge Hureau et son équipe auront reproduit ces instruments et retrouvé ces répertoires pour leur rendre hommage dans le décor de camouflage qui s’impose. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - sur instruments d'infortune
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Caisse à savons ou à munitions pour construire un violoncelle (visible au Musée de la musique), xylophones faits de bouteilles, casques transformés en mandoline, une gourde et une boîte de sardines formant un violon : tels étaient les instruments avec lesquels, bien souvent, les soldats de la Première Guerre mondiale tentaient de faire de la musique. Leurs chansons aussi étaient souvent bricolées, avec leurs propres paroles, collées sur des airs connus, issues des répertoires du cabaret, du caf’conc’, du music-hall, de vraies-fausses chansons traditionnelles ou hymnes guerriers.
Serge Hureau et son équipe auront reproduit ces instruments et retrouvé ces répertoires pour leur rendre hommage dans le décor de camouflage qui s’impose. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |