About: Beethoven     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Beethoven
comment
  • Lorsque l’on pense à Alain Planès, ce sont des noms comme celui de Debussy qui viennent tout de suite à l’esprit. Pour autant, celui dont la réputation s’est faite sur le piano moderne aime aussi explorer d’autres chemins. « J’ai toujours été intéressé par les instruments anciens. [L’]un de mes élèves […] m’a communiqué la passion du pianoforte. […] Peu de gens savent que je joue parfois sur pianoforte. Tout ce qui touche à ce domaine m’intéresse », confiait Alain Planès dès 1996. Pour son concert à la Philharmonie, dans le prolongement de ses Debussy sur Blüthner de 1902 ou Bechstein de 1897 comme de son passionnant Chopin chez Pleyel, il donne sur un Brodmann construit à Vienne en 1814 trois partitions beethovéniennes à peine antérieures – la Sonate n° 26 « Les Adieux » datant de la toute fin des années 1810. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Beethoven
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Alain Planès
dc:identifier
  • e16876
P3 has note
  • Lorsque l’on pense à Alain Planès, ce sont des noms comme celui de Debussy qui viennent tout de suite à l’esprit. Pour autant, celui dont la réputation s’est faite sur le piano moderne aime aussi explorer d’autres chemins. « J’ai toujours été intéressé par les instruments anciens. [L’]un de mes élèves […] m’a communiqué la passion du pianoforte. […] Peu de gens savent que je joue parfois sur pianoforte. Tout ce qui touche à ce domaine m’intéresse », confiait Alain Planès dès 1996. Pour son concert à la Philharmonie, dans le prolongement de ses Debussy sur Blüthner de 1902 ou Bechstein de 1897 comme de son passionnant Chopin chez Pleyel, il donne sur un Brodmann construit à Vienne en 1814 trois partitions beethovéniennes à peine antérieures – la Sonate n° 26 « Les Adieux » datant de la toute fin des années 1810. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.112 as of Mar 01 2023


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3236 as of Mar 1 2023, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software