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| - Le Quatuor Arod compte parmi les formations qui montent en ce moment en France. Fondé en 2013, il a récemment remporté le premier prix du prestigieux Concours de l’ARD de Munich, dans la lignée des Ébène avec lesquels il a d’ailleurs travaillé.
Les quatre musiciens issus du Conservatoire de Paris ont réussi à trouver un son qui leur est propre en seulement quelques années, et leur mélange de jeunesse et de confiance séduit les auditoires. Ils donnent dans le cadre de la Biennale une partition d’un compositeur qui leur tient à cœur, né à Vienne et mort presque oublié aux États-Unis : Zemlinsky. Composé durant la Première Guerre mondiale, l’ample et luxuriant Quatuor n° 2 manifeste l’influence de Schönberg, dont Zemlinsky fut un temps le professeur, tout en explorant un style qui lui est propre et une conception formelle à laquelle Berg rendra hommage dans sa Suite lyrique. En regard de cette partition, le Quatuor n° 15 de Mozart, l’un de ceux dédiés à Haydn, à l’expression volontiers grave. (fr)
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| - Le Quatuor Arod compte parmi les formations qui montent en ce moment en France. Fondé en 2013, il a récemment remporté le premier prix du prestigieux Concours de l’ARD de Munich, dans la lignée des Ébène avec lesquels il a d’ailleurs travaillé.
Les quatre musiciens issus du Conservatoire de Paris ont réussi à trouver un son qui leur est propre en seulement quelques années, et leur mélange de jeunesse et de confiance séduit les auditoires. Ils donnent dans le cadre de la Biennale une partition d’un compositeur qui leur tient à cœur, né à Vienne et mort presque oublié aux États-Unis : Zemlinsky. Composé durant la Première Guerre mondiale, l’ample et luxuriant Quatuor n° 2 manifeste l’influence de Schönberg, dont Zemlinsky fut un temps le professeur, tout en explorant un style qui lui est propre et une conception formelle à laquelle Berg rendra hommage dans sa Suite lyrique. En regard de cette partition, le Quatuor n° 15 de Mozart, l’un de ceux dédiés à Haydn, à l’expression volontiers grave. (fr)
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