Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Eva-Maria Westbroek - Orchestre National de Lille - Evelino Pido
|
comment
| - Paris a eu la chance de découvrir Eva-Maria Westbroek pour ainsi dire avant tout le monde, alors qu’elle était encore dans la troupe de l’Opéra de Stuttgart. Inconnue lorsqu’elle débute sur la scène de l’Opéra Bastille dans Dialogues des Carmélites de Poulenc (elle interprête Madame Lidoine toute de bonté lumineuse), elle se révèle une Chrysothémis simplement miraculeuse dans Elektra de Strauss. Et c’est en star qu’elle y revient, chanteuse-actrice consacrée par son époustouflante composition dans Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch. Même si sa blondeur la prédestine au répertoire allemand, Eva-Maria Westbroek s’est également imposée dans l’opéra italien. Il ne faut donc pas manquer l’occasion, d’autant plus rare qu’elle se produit désormais fort peu en France, de l’écouter dans des airs de Verdi, Cilea, Puccini et Ponchielli. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Eva-Maria Westbroek - Orchestre National de Lille - Evelino Pido
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Paris a eu la chance de découvrir Eva-Maria Westbroek pour ainsi dire avant tout le monde, alors qu’elle était encore dans la troupe de l’Opéra de Stuttgart. Inconnue lorsqu’elle débute sur la scène de l’Opéra Bastille dans Dialogues des Carmélites de Poulenc (elle interprête Madame Lidoine toute de bonté lumineuse), elle se révèle une Chrysothémis simplement miraculeuse dans Elektra de Strauss. Et c’est en star qu’elle y revient, chanteuse-actrice consacrée par son époustouflante composition dans Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch. Même si sa blondeur la prédestine au répertoire allemand, Eva-Maria Westbroek s’est également imposée dans l’opéra italien. Il ne faut donc pas manquer l’occasion, d’autant plus rare qu’elle se produit désormais fort peu en France, de l’écouter dans des airs de Verdi, Cilea, Puccini et Ponchielli. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |